Deep Purple [Le Forum Du Groupe]

Salut a tous! Deep Purple était et restera un groupe de légende et je trouve normal de lui rendre hommage à travers ce forum! Bonne visite!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ian Paice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David
Admin
avatar

Nombre de messages : 225
Age : 24
Localisation : La Réole (33)
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Ian Paice   Ven 27 Avr - 14:31

Ian Anderson Paice (29 juin 1948 à Nottingham, Angleterre - ) est un batteur de rock. Il est surtout connu pour sa participation au groupe de rock'n roll Deep Purple, dont il est le seul batteur.

Batteur autodidacte, il a d'abord joué sur des batteries Ludwig, puis sur des Pearl MMX et MLX, tout comme des cymbales Paiste (dont il possède un modèle Signature). Il joua également dans les groupes The Maze et de MI5 en compagnie de Rod Evans.

Pendant la période d'inactivité de Deep Purple, il enregistre, aux côtés de Doug Yule, l'album du Velvet Underground Squeeze. Il joue avec Ashton et Jon Lord (claviériste de Deep Purple) entre 1976 et 1977, avec Whitesnake entre 1979 et 1982, et avec Gary Moore entre 1982 et 1984. Il collabora en 1999 à l'album Run Devil Run de Paul McCartney.

Surnommé « Paicey », ce batteur gaucher influence toujours bon nombre de batteurs, notamment celui de Metallica, Lars Ulrich, qui voulut devenir batteur après avoir vu Deep Purple en concert en 1973.

Paice apporte un soutien efficace au groupe avec son jeu de batterie superbe et puissant. Il a une longue expérience et son jeu mélange admirablement jazz et rock'n roll.

Son long solo de batterie sur la version de The Mule sur l'album Made in Japan de Deep Purple démontre qu'il est un adepte de tels solos en concert. Son jeu de caisse claire est remarquable, c'est un des rares batteurs à jouer le one handed roll "roulement avec une seule main". Il existe un modèle de caisse claire "signature" chez PEARL avec une petite particularité : les tirants sont équipés d'une rondelle dite "tune safe", (système installé à la demande de Ian Paice lui-même) qui permet de bloquer la vis, pour éviter un désaccordage pendant un concert par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deeppurple.forumactif.com
sykes-shenker



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Ian Paice   Mer 6 Juin - 10:22

Un des plus grands batteurs des seventies!!
Pas grand chose à (re) dire!!
j'aime aussi son rôle dans Whitesnake puis Gary Moore!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ian Paice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deep Purple - Fireball (1971)
» Deep Purple - Made in Japan (1972)
» Ian Paice - ses débuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Purple [Le Forum Du Groupe] :: Deep Purple :: Biographies-
Sauter vers: