Deep Purple [Le Forum Du Groupe]

Salut a tous! Deep Purple était et restera un groupe de légende et je trouve normal de lui rendre hommage à travers ce forum! Bonne visite!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Rencontre avec des stars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Purple
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Rencontre avec des stars   Jeu 17 Mai - 10:36

Voilà j'ouvre ce toppic où nous pourrons parler des différentes "grandes recontres" que nous avons faîtes Smile
Pour ma part j'ai eu la chance de gagner un concours organisé par le site officiel d'Angra, ce qui m'a permis d'avoir un meet and greet et de pouvoir rencontrer le groupe Very Happy
Voici quelques photos:
-moi et kiko à la fnac (lead guitar):

-le dessin que j'ai réalisé et qui m'a permi d'assister au meet and greet, dédicacé par le groupe:

-Ma guitare dédicacée par kiko:

lors du meet and greet :
-avec felipe andreoli (bassiste):

-avec Powerquest (groupe de 1ère partie):

-avec Rafael Bittencourt (2nd guitar):

-avec Edu Falashi(chanteur):

-et une petite photo de groupe pour finir Very Happy :


Puis, ayant assisté à une masterclasse de Patrick Rondat, j'ai pu allé lui parler un peu à la fin et obtenir un autographe:


Un mois après le concert d'Angra je suis retourner voir Kiko Loureiro à l'occasion d'une masterclasse:
Voici quelques photos:
-du cours technique:


-avec Kiko et un ami professeur de guitare:

-du showcase:



-et une dédicace de Kiko sur ma guitare:


Je pense que de toutes ces rencontres, celle qui m'a le plus marqué est celle avec Kiko, car l'ayant vu lors du meet and greet d'Angra seulement un mois avant la masterclasse, il se souvenait de moi et j'ai vraiment pu créer des liens d'amitiés avec lui (nous corespondons toujours par mail et il se montre vraiment très disponible Smile ).
Ces rencontres m'ont aussi appris que les stars sont des personnes "normales" et la plupart humble en dehors de la scène, ce que je n'arrivais pas à imaginer auparavant Wink
Allez n'hésitez à faire partager toutes vos rencontres Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Admin
avatar

Nombre de messages : 225
Age : 24
Localisation : La Réole (33)
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: Rencontre avec des stars   Jeu 17 Mai - 11:32

J'étais au concert de Roger Waters, le 14 Juillet...
C'était vraiment fabuleux...
La Set list était géniallissimme :

Partie 1 :

In The Flesh
Mother
Set The Controls For The Heart Of The Sun
Shine On You Crazy Diamond
Have A Cigar
Wish You Were Here
Souphampton Dock
The Fletcher Memorial Home
Perfect Sense
Leaving Beirut
Sheep

Partie 2 :

The Dark Side Of The Moon

Partie 3 :

The Happiest Days Of Our Lives
Another Brick In The Wall
Vera
Bring The Boys Back Home
Comfortably Numb

Que du bonheur...

Allez quelques photos :






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deeppurple.forumactif.com
Dark Purple
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: Rencontre avec des stars   Jeu 17 Mai - 11:49

Très belles photos et une set-list plus qu'alléchante, sa devait être un super moment!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Purple
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: Rencontre avec des stars   Sam 18 Aoû - 15:33

Coucou tout le monde je suis de retours de Vacances Very Happy Razz
J'étais dans la région de Murcia en Espagne où j'y ai vu le festival "Leyendas del Rock": http://www.leyendasdelrockfestival.com/
Tout a commencé lorsque ,il y a quelques mois, j'ai vu que le groupe argentin "Rata Blanca" dont je suis un très grand fan, passait exceptionellement pour deux dates en Espagne à l'occasion de leur 20 ème anniversaire.
Et quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai vu qu'une de ces deux dates se situait à peine à 50 km de notre lieu de vacances.
Après avoir mis quelque temps à convaincre le reste de ma famille (toute ma famille n'est pas totalement fans de ces groupes et il m'a été un peu difficile de les convaincre de me laisser aller à ce festival qui prenait 3 jours sur les 12 du séjours) j'ai acheté 2 billets (ils ne voulaient pas non plus me laisser tout seul à un festival 😠 Laughing ).
Enfin bon le 9 août au soir, 1er jours du festival, nous nous rendons avec ma famille à l'inauguration du festival par Medina Azahara,groupe de rock andalou et 1ère tête d'affiche de ce festival (l'entrée étant gratuite nous y sommes tous allé).
Je connaissais déjà ce groupe, l'ayant découvert comme la plupart des autres groupes de rock espagnols par mes cousins et cousines lors de mes voyages en Espagne.
En live le groupe sait séduire le public, proposant des morceaux de styles variés: pop,rock,heavy,flamenco...
Après deux heures de concert nous sommes épuisés mais bien content, ma famille ayant eu l'air d'avor apprécié ce groupe de rock espagnol. Smile
Le lendemain je ne me suis pas rendu au festival, nous étions tous fatigués par la veille et avons préféré garder nos forces pour le lendemain avec les têtes d'affiche et les groupes qui m'interréssaient le plus.
Le lendemain donc je pars avec ma mère (bizarrement c'est elle qui de la famille est la plus interéssée par ces groupes Razz ).
Arrivés sur les lieux du festival nous apprenons qu'il y a eu un décalage d'horaire et que Tierra Santa s'est produit plus tôt que prévu 😠
Nous arrivons donc un peu atristés jusqu'à ce que Paul Di'Anno monte sur scène, ce chanteur, le 1er d'Iron Maiden qui est la voix des albums "Iron Maiden" et "Killers" (mon préféré personnellement) réussit à nous remonter le moral :rolleyes:
Et comment!!!
Il offre une super prestation, reprenant de nombreux titres de la période Maiden (The Ides Of March,Prowler,Remember Tomorrow,Wratchild,Killers...) repris à tue-tête par un public en furie et finit par une reprise Blitzkrieg Bop des Ramones!!! :devil: Very Happy
Puis vient le tour de Baron Rojo, grandement acclamé par le public, le groupe nous livre une très bonne prestation aussi.
Je ne connaissais pas trop le répertoir de Baron Rojo mais j'ai vite été séduit par leur Hard Rock-Heavy des 80'.
En rappel ils ont joué des reprises des grands groupes des années 70' comme Deep Purple et AC/DC.
Puis vint le tour de ceux pour qui j'étais là principalement, mon groupe hispanophone préféré avec Mago de Oz (ha dommage qu'ils n'étaient pas présent ceux-là, sa aurait été le festival de l'année en termes de groupes espagnols :rolleyes: )
J'ai nommé: RATA BLANCA!!!
A partir du moment où le groupe monte sur scène je suis scotché ,à part quelques problèmes sonores au début du set mais qui sont vite réglés, le concert est GENIAL.
Le groupe pioche ses titres dans ses plus grands albums: "Magos Espadas y Rosas", "Guerrero del Arco Iris","La Llave de la puerta secreta".
La scène bénéficie aussi d'un très bonne éclairage, ce qui rend le concert encore meilleur.
Le public est aussi très communicatif et chante aussi bien les titres les plus "métal" tel que "Guerrero del Arco Iris", "Dias Duros", "La leyenda del Hada y el Mago" que les ballades comme "Mujer Amante" ou "Aun estas en mis sueños".
A la fin du concert je cherche à savoir en questionnant des personnes de l'organisation du festival, si il est possible de savoir où l'on aurait des chances de rencontrer le groupe, et après quelques interrogations je trouve mon homme: un des organisateur qui autant étonné qu'admiratif quand je lui dit que je suis venu de France pour voir le groupe; propose de me faire entrer avec les journalistes qui doivent les interviewer en backstage!!! Je n'en croyais pas mes oreilles!!!
Attendant à l'endroit qu'il m'avait désigné, il me laisse effectivement entré, un quart d'heure plus tard par l'entrée réservée au journaliste et me conduit au groupe.
C'était fantastique, j'avais déjà eu une expérience backstage avec Angra mais là je n'en croyais pas mes yeux: je me trouvais face à des types que je vénérais depuis tout petit!!! (Mon 1er album de Rata Blanca, Magos Espadas y Rosas, m'avait été offert par ma cousine de Madrid à 8 ans).
Le temps de faire signer des autographes et de parler quelques minutes avec les membres du groupe du concert, de la tournée et du nouvel album (qui devrait voir le jour l'an prochain, le groupe entrant en studio fin septembre) je vais laisser la place aux journalistes et ma mère me prend en photo avec Walter Giardino ,le guitariste, qui compte pour moi presque autant que Ritchie Blackmore (c'est dire Very Happy ), avant de partir je leur apprend qu'il existe en France une petite communauté de fans en France et leur dis que nous les attendons de pied ferme! Ce à quoi ils m'ont répondu: "Ojalà" qui signifie en français "Dieu seul le sait"... Smile
Après ce très bon moment j'assiste ensuite,curieux, au début du set de Sepultura, groupe que je ne connaissais que de nom.
Ayant entendu dire que c'était un groupe de métal brésilien je m'attendais à un groupe de métal prog avec des touches de musique brésilienne traditionnelle, un peu comme Angra.
Mais je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait plus d'un groupe de trash à la Slayer que d'un cousin d'Angra Laughing
Non pas que je crache sur ce groupe, je respecte ceux qui écoutent, mais ce n'est pas mon genre voilà tout Wink
Ma mère étant aussi fatigué nous partons (il est quand même déjà minuit et nous sommes debout depuis près de 4h30).
Epuisé donc mais très satisfait et du festival et de la magie d'avoir rencontré "Rata Blanca" nous rentrons donc.
Ce festival,mon 1er, restera donc un excellent souvenir malgrès quelques déceptions: le fait d'avoir loupé Tierra Santa et que Mago de Oz n'ait pas fait partie de l'affiche, c'était le seul grand groupe espagnol qui manquait à l'affiche... :rolleyes:
Pour finir voici quelques photos Smile :
-Medina Azahara:


-Paul Di'Anno:


-Baron Rojo:




-Rata Blanca:






-Walter et moi:


-et ma place de concert dédicacée par le groupe (mon 1er JOLI billet de concert, pas comme ceux de France où il n'y a aucun motif dessus Laughing ):

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil

avatar

Nombre de messages : 303
Age : 55
Localisation : Gagny ( 93)
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Rencontre avec des stars   Sam 18 Aoû - 16:38

Merci pour ces superbes photos et cette review passionnante .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fuck-93.board-realtors.com
Stormbringer74

avatar

Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Rencontre avec des stars   Lun 27 Aoû - 9:06

super Dark !! très belle review et ça donne envie !! j'ai découvert rata blanca par l'intermédiaire de Glenn Hughes avec qui ils ont partagé une scène et repris les standards de DP !! Walter Giardino est un très grand lead guitar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre avec des stars   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec des stars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robbie à Danse avec les Stars le 01/12/12
» Danse avec les stars 3
» Danse avec les stars saison 3
» [3 Novembre 2012 ] Les garçons sur le plateau de Danse avec les Stars !
» Danse avec les stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Purple [Le Forum Du Groupe] :: La musique... :: Le rock.-
Sauter vers: