Deep Purple [Le Forum Du Groupe]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Deep Purple [Le Forum Du Groupe]

Salut a tous! Deep Purple était et restera un groupe de légende et je trouve normal de lui rendre hommage à travers ce forum! Bonne visite!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Jeff Beck

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sykes-shenker




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2007

Jeff Beck Empty
MessageSujet: Jeff Beck   Jeff Beck EmptyJeu 7 Juin - 3:10

Voici mon Dieu ultime de la guitare!!!!
Né en 1944, il débute sa carrière musicale avec the Tridents (dont on peut entendre trois titres sur le superbe Beckology) puis sur les conseils de Page, il remplace Clapton au sein des Yardbirds.Avec son arrivée, le son du groupe explose et Beck se lance dans une multitudes d'effets sonores guitaristiques bien avant l'arrivée d'Hendrix (le feedback sur Shapes of Things en 1965..) et sort deux albums monstrueux (Having a Rave up et Roger the engeneer) avec le groupe, posant les bases de laguitare rock et de ce qui allait devenir le hard rock!
Il se lance dans une carrière solo dès 1968 et sort cette année là et l'année suivante deux albums ultimes (fondateurs du hard?): Truth et Beck-Ola avec comme chanteur un certain Rod Stewart!!
Gravement bléssé dans un accident de voiture (sa deuxième passion), il forme en 1971 un deuxième Jeff Beck Group avec un nouveau personnel (dont Cozy Powell, Bob tench et Max Middleton) et une nouvelle orientation musicale inspiré par la motown!.Le groupe sort aussi deux excellents albums : Rough and Ready et Jeff Beck Group.
Mais lassé de cette direction, il forme alors un super power trio avec ce qui est considéré à l'époque comme la meilleure rythmique du monde: Bogert et Appice.Le trio donne une musique batarde mais superbe, croisement entre la soul blanche (apport de Beck) et le boogie Rock (apport de Bogert et Appice).Un studio, très bon, et un live, extraterrestre lui, seront les temoignages de cette période!!
A nouveau lassé, il casse le groupe en avril 74 et se tourne vers une musique plus technique et flamboyante, influencée par le Mahavishnu Orchestra, et qui sera peut etre le sommet discographique et commercial du génial anglais:
Blow by Blow et Wired sont encore considérés à l'heure actuelle comme des chefs d'oeuvre de la musique instrumentale!!.
Il sort aussi un superbe live with the Jan Hammer group (1977) et sort un nouveau studio très bon: There and Back (1980)
Les années 80's sont surtout financières pour Beck qui joue les sessions man (Tina Turner, Mick Jagger, Box of Frogs..) et sort un album médiocre: Flash (sorte de techno rock avec un Nile Rodgers peu inspiré).
Son retour en forme se fait avec Guitar Shop (avec Bozzio et Hymas), superbe album instrumental qui lui vaut le grammy de meilleur album instrumental!
Au début des nineties, il sort un album en hommage à un de ses maitres : Cliff Gallup avec Crazy legs et réalisé une petite BOF Frankie's house (1992-93).
Après une longue pose de 5 ans il revient pour une trilogie axée sur le techno-rock!!
Who else!(1999), You had it coming (2001) et Jeff (2003) sont trois fantastiques albums du maitre!
Le dernier Jeff en 2003 est une véritable bombe d'une grande richesse et diversité musicales!

Beck est à l'heure actuelle le guitariste le plus versatile de l'histoire de la guitare (jazz rock, blues, techno rock, rockabilly, soul...) et celui qui avec Hendrix, Page et Clapton a eu une influence considérable sur tous les guitaristes suivants (Hendrix, Zappa pour le feedback, Gambale, Scott Henderson, John Abercrombie...)!!
Des amateurs parmi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Purple
Modérateur
Dark Purple


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 26/04/2007

Jeff Beck Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck   Jeff Beck EmptyJeu 7 Juin - 5:23

Oui moi j'adore Very Happy
C'est un de mes guitaristes préférés des 70' avec Blackmore et Gallagher Wink
Revenir en haut Aller en bas
sykes-shenker




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2007

Jeff Beck Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck   Jeff Beck EmptyJeu 7 Juin - 12:38

Dark Purple a écrit:
Oui moi j'adore Very Happy
C'est un de mes guitaristes préférés des 70' avec Blackmore et Gallagher Wink

tu iras loin Dark Purple!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hendrix junior
Admin
Hendrix junior


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 10/04/2007

Jeff Beck Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck   Jeff Beck EmptyJeu 7 Juin - 14:27

Tout à fait d'accord avec toi Sykes, Jeff Beck est un gtand guitariste. Tout ses instrumentaux sont joués avec un superbe feeling et une grande maitrise.
J'ai envie de dire que tout ses albums des 70's sont géniaux, personellement j'adore Wired. Tiens je vais me le réécouter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurple.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Jeff Beck Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck   Jeff Beck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeff Beck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeff Beck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Purple [Le Forum Du Groupe] :: La musique... :: Le rock.-
Sauter vers: