Deep Purple [Le Forum Du Groupe]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Deep Purple [Le Forum Du Groupe]

Salut a tous! Deep Purple était et restera un groupe de légende et je trouve normal de lui rendre hommage à travers ce forum! Bonne visite!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pink Floyd

Aller en bas 
+4
Stratocaster
Hendrix junior
roger keith
David
8 participants
AuteurMessage
David
Admin
David


Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : La Réole (33)
Date d'inscription : 06/04/2007

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyMer 11 Avr - 4:07

Pink Floyd était un groupe de rock ayant commencé dans les années 60 et ayant fini leur carriere en 94. Ils sont les auteurs d'albums très célebres comme The Dark Side Of The Moon, Meddle, Animals, Wish you were here ou encore The Division Bell.
Au début composé de Syd Barrett aux guitares et a la voix, de Roger Waters a la basse et au chant, de Rick Wright aux claviers et de Nick Mason a la batterie, ils sortent The Piper At The Gates Of Dawn, mais Barrett devient fou et doit quitter le groupe. Il est ensuite remplacé par David Gilmour qui prend le relais a la guitare. Avec sa Fender Stratocaster, lui et le groupe sort A saucerful Of Secrets, plus tard font la musique d'un film, More, enchainent les fiascos avec Ummaguma et commencent a trouver leur propre style grace à Atom Heart Mother, un très bon album du Floyd! Ensuite, le succes monte encore avec Meddle, et monte au plus haut possible, avec The Dark Side Of The Moon. L'album est toujours en premiere place et y reste grace à Wish You Were Here. Animals sort et prouve que Pink Floyd n'est pas capable de faire juste du psychédélique mais aussi du pur rock! Suivi de The Wall un des meilleurs albums jamais sortit au monde, les Floyd ont trouvé un nouveau style, le rock poignant!
Ensuite Roger Waters décide de prendre le controle du groupe et entraine le groupe dans le projet d'un album qui suit The Wall intitulé The Final Cut. Après ca, David Gilmour en a marre et persuade Wright de virer Waters! Ceci fait, un nouvel album sort, A momentary lapse of reason et le groupe régresse en ce qui est de qualité musicale. Plus tard, l'année 1994 marque le retour de Pink Floyd après 10 ans d'absence! The Division Bell, l'album ultime est enfin la!
Ensuite suit une des plus grandes tournées jamais connues, Pulse! Un album LIVE et Dave Gilmour commence à etre fatigué et décide d'arreter pour toujours! Au moins jusqu'en 2004, pour le Live 8 où ils se reforment, Waters, Gilmour, Mason et Wright!
La fin de la carriere d'un des plus grands groupes jamais existé! La fin d'un mythe, d'une légende
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurple.forumactif.com
roger keith

roger keith


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2007

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyMer 11 Avr - 4:58

Je croyais que la carrière de Pink Floyd s'était stopper en 1996 avec leur intégration au rock and roll hall of fame mai bon je me trompe peut-être.
En ce qui concerne le départ de Waters du groupe,c'était lui qui avait viré Wright(seulement engagé pour joué sur la tournée de The Wall);Gilmour qand à lui à dit à Waters que si il avait besoin d'un guitariste,qu'il lui passe un coup de fil.Puis Mason,Waters trouvait son jeu de batterie minable,pairea un autre pour faire ses parties.The Final Cut comme baucoup le dise est avant tout de Waters avec la participation de Gilmour.
Et après l'enregistrement de l'album,personne(maison de disque,manager,...)ne comprenait pas pourquoi il voulait quitter le groupe.Il répondu que tout le monde se fichait de qui composait ou chantait(Citations de basssiste magazine).
Voilà c'était tout ce que je voulais rectifier et préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Hendrix junior
Admin
Hendrix junior


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 10/04/2007

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyMer 11 Avr - 5:28

roger keith a écrit:
Je croyais que la carrière de Pink Floyd s'était stopper en 1996 avec leur intégration au rock and roll hall of fame mais bon je me trompe peut-être
affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurple.forumactif.com
David
Admin
David


Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : La Réole (33)
Date d'inscription : 06/04/2007

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyMer 11 Avr - 5:28

Pourquoi ce affraid ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurple.forumactif.com
Hendrix junior
Admin
Hendrix junior


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 10/04/2007

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyMer 11 Avr - 5:42

Parceque j'ai mal lu, donc ce affraid n'a pas lieu d'être. lol!
Je viens de m'en rendre compte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurple.forumactif.com
Stratocaster




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2007

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyMer 11 Avr - 15:49

Eh David, le Live 8, c'était en 2005 !

Bon, PF restera un des groupes les plus novateurs et des plus riches musicalement.
Leur période 68-73 est ma préfére. Elle est extraordinairement féconde créativement parlant. Les LP de cette époque ne reflètent que bien pâlement cette richesse créative qui s'exprimait alors en concert. Pour l'apprévcier pleinement, il y a les bootlegs, heureusement ! Et là, on a souvent du très grand Floyd !
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : La Réole (33)
Date d'inscription : 06/04/2007

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyJeu 12 Avr - 0:48

Désolé pour la faute, mais c'est un texte volé sur le forum d'un ami, c'est lui le nul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://deeppurple.forumactif.com
Stratocaster




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2007

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyVen 13 Avr - 7:14

Quand on est pro, on vérifie TOUJOURS ses sources !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 303
Age : 61
Localisation : Gagny ( 93)
Date d'inscription : 12/04/2007

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyDim 22 Avr - 1:50

Ouais d' abord !!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Pink Floyd avait donné deux shows extraordinaires au Château de Versailles les 21 et 22 juin 1988 . J' ai récupéré le show du 21 . Il ne me manque que le show du 22 auquel j' ai assisté .
Revenir en haut Aller en bas
http://fuck-93.board-realtors.com
Stratocaster




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2007

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyLun 30 Avr - 5:19

J'y étais aussi ! J'habitais à deux pas : à Guyancourt, à l'époque. C'était tombé pile-poil sur la Fête de la zik. Very Happy

Une chouette ambiance, mais à mon goût des morceaux joués trop scolairement, c'est à dire trop proche des originaux officiels.
Revenir en haut Aller en bas
sykes-shenker




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2007

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyMer 6 Juin - 10:34

Meddle restera à tout jamais mon album culte...
Revenir en haut Aller en bas
thewildmick

thewildmick


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 01/12/2007

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptyVen 14 Déc - 12:32

Wow ! que des fans ayant été au moins une fois à un concert !
Bon, moi je vas aller bouder ailleur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewildmick.skyblog.com/
Tommie

Tommie


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2007

Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd EmptySam 15 Déc - 9:34

J'ai vu Waters, pour ma part pas Pink Floyd. Mais bon, il est pas un tout petit peu MEGALO sur les bords, le bonhomme. Excellent quand même Smile (concert à Magny court en 2006, avec Nick Mason). Ah mais Pink Floyd.
Dark Side, Animals, Atom Heart Mother (mention spéciale <3), Meddle.
J'en ai tout un tas en vinyles, mais j'avoue ne plus les écouter tous. Je suis lasse de The Wall et Wish you were here. Et j'accroche pas trop Obscured by Clouds.
Et je recherche le premier (tjs en vinyl) à un prix raisonnable Very Happy (ouais, j'suis une fille pleine d'espoir XD).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink Floyd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bootleg Pink Floyd
» Forum Pink FLoyd
» Pink Floyd - Bowl Del Luna
» Forum Pink Floyd de thewildmick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Purple [Le Forum Du Groupe] :: La musique... :: Le rock.-
Sauter vers: